Frédéric Bonan | I-Deal Development


Frédéric Bonan | I-Deal Development

Accomplissements marquants en faveur d’un holding en phase de croissance

La méthode de croissance établie par le DG d'Altran Frédéric Bonan (Fredericbonan) comprend notamment l’acquisition progressive de quelques 250 PME dans le monde ainsi que la mise en place d’un plan créatif de recrutement et de formation. Le groupe Altran étend ses activités provinciales et évolue à l’échelle planétaire, grâce à la connaissance des marchés mondiaux apportée par le responsable du développement et du marketing. La logique de la stratégie interne et externe ainsi que le suivi des activités opérationnelles d'Altran sont assurés par le consultant, placé au poste de Directeur général courant 1997. Suivant la logique des centres de profit, Frédéric Bonan participe à la mise en place et à la direction de départements fonctionnels spécialisés dans la valorisation. Cette décision améliore concrètement le capital d'Altran et l'efficacité de son modèle d'affaires.

Défis et valeurs constitutionnelles de la société I-Deal Development, fondée par le businessman

Le progrès des PME se fera plus vite avec une équipe soudée et enthousiaste ainsi que l’accompagnement de Frédéric Bonan qui aide dans l’amélioration des capacités et de la cohésion du staff. Afin d’appuyer efficacement les PME sans les exigences liées à l’ampleur d’une multinationale, le manager fonde I-Deal Development. Il ambitionne également d'optimiser le business model extraordinaire étudié au sein d’Altran à l’origine de son succès. Les PME assistées par I-Deal Development progressent réellement et jouissent de l'expertise d'un groupe sans les désagréments qui y sont liés, grâce à la méthode initiée par Frédéric Bonan

Les acquis de Frédéric Bonan au sein du holding Altran lui ont permis de mettre en place une méthode de croissance sérieuse se concentrant sur deux axes principaux, à savoir une équipe sérieuse et un solide réseau d'associés. Tout au long de son parcours au sein du groupe Altran Technologies, Frédéric Bonan enrichit ses compétences en marketing, en management, en démarche opérationnelle et en création de valeur. À ses débuts chez Altran, le manager a œuvré pour l'évolution d'un centre de profit et la construction d’un solide groupe de conseillers compétents.

Projets accomplis par Frédéric Bonan en tant que PDG de l'établissement I-Deal Development

Frédéric Bonan figure au CA de diverses petites et moyennes entreprises françaises souhaitant évoluer au niveau mondial, car il est sérieusement impliqué dans l’ensemble des travaux de l'enseigne, soutenu par son savoir-faire dans le milieu. I-Deal Development a permis la concrétisation du partenariat d’Aequs avec l’entrepreneur français Sira. L’expertise de l'homme d'affaires dans les actions de partenariat a participé au développement du groupe Aequs sur le plan international. Frédéric Bonan fournit aux PME toute l'aide nécessaire dans la génération d’emplois et de valeur. Depuis 2005, plus d’une centaine de petites et moyennes entreprises ont été assistées dans leur croissance par l'intermédiaire d'I-Deal Development.

Grâce à son savoir-faire dans le milieu, le jeune sortant de l’ESSEC devient cadre technico-commercial chez Altran Technologies. Sa tâche est d'accompagner les petites et moyennes entreprises dans leur ascension. Le parcours de Frédéric Bonan à l'ENSMA lui a permis d'acquérir un diplôme d'ingénierie en matériaux. Le futur businessman occupe le poste de vice-président de la CNJE, travaillant dans l'export en Asie et aux USA, entre son brevet de l'ENSMA et son master de marketing de l'ESSEC. Frédéric Bonan observe le potentiel du milieu du conseil grâce à son premier poste. Son parcours personnel contribue à sa découverte des spécificités des marchés en Europe, en Asie et en Amérique.