Frédéric Bonan (@frederic_bonan) | Twitter


Frédéric Bonan (@frederic_bonan) | Twitter

Débuts chez Altran et premiers résultats

Au moment de la relance de la compagnie Altran, la gestion des filiales de l'enseigne était prise en charge par Frédéric Bonan (twitter), devenu manager puis PDG de Lore, en plus d’être conseiller stratégique. Pour améliorer les profits d’Altran et de ses partenaires, le responsable du développement et du marketing travaille au renforcement de son équipe de 300 consultants et managers, dès sa nomination. Le consultant s’implique entièrement dans l'élaboration ainsi que la mise en œuvre des stratégies des partenaires d’Altran au cours de ses 9 ans au poste de responsable du développement de la filiale. Le développement d'un centre de profit pour le compte de différents clients tels que Renault, Valéo ou Sodem comptaient parmi les attributions de Frédéric Bonan à ses débuts en tant que chargé d'affaires chez Altran.

Entreprises menées à bien par Frédéric Bonan en tant que dirigeant d’I-Deal Development

En raison de son efficacité, le bureau I-Deal Development géré par Frédéric Bonan apporte une assistance efficace dans différents secteurs. Il a notamment aidé le professionnel des chaussures pour femme haut de gamme François Najar à optimiser ses affaires. L'entrepreneur fait partie du conseil d'administration de différentes petites et moyennes entreprises françaises à vocation mondiale, car il est concrètement investi dans l’intégralité des entreprises de l'enseigne, fort de son expertise dans le secteur. La boîte I-Deal Development ambitionne d’assister les gérants de petites et moyennes entreprises dans leur programme d’essor. Géré par son Président Directeur Général, il opère à la fois sur le plan marketing opérationnel et les affaires de rentabilisation. Grâce à I-Deal Development, Frédéric Bonan a accompagné entre 120 et 150 petites et moyennes entreprises dans leur accroissement depuis 2005. Il leur délivre toute l'assistance nécessaire pour créer des postes et pour fabriquer de la valeur (recommandations tactiques, levée de fonds, etc.).

Cursus de Frédéric Bonan pendant ses premières années dans l'univers des affaires

La tâche du jeune sortant de l’ESSEC en tant qu’analyste de la société d'audit Altran Technologies était d'aider les PME dans leur ascension. Il possède en effet des capacités dans le secteur. Ayant envie d'améliorer ses compétences et d'explorer l'univers professionnel, Frédéric Bonan intègre l’École Supérieure de Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC) pour y obtenir un master en marketing et en gestion. Au terme de son parcours académique dans une école de mécanique aéronautique renommée, Frédéric Bonan est diplômé en ingénierie, option matériaux.

Les petites et moyennes entreprises sont accompagnées par Frédéric Bonan dans la préparation de leur futur essor selon divers facteurs internes et externes, notamment les progrès technologiques ou les circonstances économiques. Au sein de sa société et dans son travail, le dirigeant d’I-Deal Development promeut la mentalité de l’authentique businessman se caractérisant par la flexibilité, la rapidité, l’ambition d'évoluer et la volonté. Afin d’aider efficacement les petites et moyennes entreprises sans les désagréments liés à l’ampleur d’une multinationale, Frédéric Bonan crée I-Deal Development. Il ambitionne également d'optimiser le business model extraordinaire étudié chez Altran qui a mené à son succès.

Les accomplissements du directeur d'entreprise durant son cursus professionnel

Lorsqu'il était à la tête d'Altran, Frédéric Bonan a amené l'entreprise à être leader mondial dans le secteur de l'audit en technologie. Reconnu dans l'univers des affaires pour cette performance, il occupe actuellement le poste de Président Directeur Général d’I-Deal Development. Le précédent dirigeant d’Altran se distingue par la création et l’exécution d’un business model innovant reposant surtout sur le partage des attributions. La boîte se présente ainsi comme un large réseau de sociétés membres autonomes. La supervision de la rentabilité de son centre de profit ainsi que le recrutement et la recherche de clients sont possibles pour le directeur grâce au business model présenté par le consultant. L’ancien CEO Frédéric Bonan a appuyé le partage de connaissances à travers l'ouverture de l’école supérieure de la boîte, Altran Management Institute. Ce système contribue au développement des capacités du personnel et à l'évolution interne du groupe.