M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM


M. Guillaume DESCOTTE, Administrateur de BANC sur DIRIGEANT.COM

Armé de ses connaissances en management et en analyse, Guillaume Descotte (lire la suite ici) fait la différence dans le monde des affaires grâce à ses différentes entreprises réussies, entre autres chez DPAM. Guillaume Descotte profite de ses longues années en tant que co-gérant et président adjoint pour travailler sur l'amélioration de ses aptitudes managériales. La prospérité des établissements qu'il a gérés jusqu’à maintenant accentue la réputation du businessman, qui a montré son savoir-faire dans le milieu.

Parcours de Guillaume Descotte avant de faire carrière dans le monde de l'entrepreuneriat

Depuis 2017, Guillaume Descotte se focalise sur ses initiatives entrepreneuriales et le conseil. Il propose notamment ses acquis et son savoir-faire aux sociétés rencontrant des difficultés. Le businessman français s'avère expérimenté dans le rayon des problèmes des sociétés, sur le plan de la distribution et de la transformation digitale. Soutenu par son expérience, le consultant se joint à l'entreprise d’investissement H Partners comme associé gérant et est par la suite gérant et CEO des boutiques Du Pareil Au Même. Guillaume Descotte a été chargé d'affaires de la société L. Gourmel, spécialisée dans le domaine du commerce de gros de boissons. L'homme d'affaires mit à contribution cet épisode pour améliorer son savoir-faire en encadrement.

L'évolution professionnelle du consultant au sein de H Partners et les diverses capacités acquises chez Halley Invest

Formée par les Halley, l'enseigne française de distribution Promodès a fusionné avec Carrefour courant 1999. Cette famille se révèle restée jusqu’en 2007 l’actionnaire de référence de cette entreprise cotée au CAC 40 et numéro un des hypermarchés sur le territoire français. Au sein du groupe d’investissements H Partners, Guillaume Descotte réalise une dizaine d’acquisitions dans l'univers de lagrande distribution, des vins et spiritueux et de la vente à distance. L'entrepreneur se retrouve choisi comme associé gérant courant 2008 après de nombreux mois d’accompagnement. La définition et le déploiement de la stratégie d’investissement faisaient partie des rôles de Guillaume Descotte chez H Partners, où il se trouvait être associé gérant.

Précédemment géré par Guillaume Descotte, DPAM fait la différence dans le digital avec l'utilisation du click & collect dans ses succursales en France dès 2014. Les clients réalisent ainsi leurs achats en ligne et les récupèrent après en magasin. Accompagnant les enfants dans leurs diverses activités quotidiennes, les collections conçues par DPAM se trouvent être originales, innovantes et abordables. Étudiés pour les chérubins, l’offre et le concept du groupe développent leur créativité. Du Pareil Au Même entame sa transition vers l'international en se lançant sur les territoires européens, asiatiques et sud-américains, présidé par l'entrepreneur. Devenue synonyme de qualité en termes d'habits pour les bambins, la chaine de textile Du Pareil Au Même est présidée par Guillaume Descotte de 2012 à 2016. Elle progresse et se diversifie au fil des ans.