André-Jacques Auberton-Hervé, CEA-Grenoble (France) - France | Viadeo


André-Jacques Auberton-Hervé, CEA-Grenoble (France) - France | Viadeo

Pour la sphère économique, André-Jacques Auberton-Hervé (cliquez ici pour plus d’infos) est incontestablement un visionnaire. Ses multiples rôles lui donnent la possibilité de déployer ses idéaux auprès d'un grand nombre de personnes. Pour que l’Europe soit en capacité de continuer à se développer, il prône l’union. Doté d'un sens aigu de la communication, André-Jacques Auberton-Hervé affiche une fidélité indéfectible envers ses amis et noue des partenariats avec les meilleurs dès qu'il s'agit de défendre des projets d'envergure.

Un parcours remarquable

Alors qu'il n'a pas encore 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches aboutir à d'importantes innovations dans les domaines spatial et militaire. Cela lui permet d'être convié à de nombreuses conférences scientifiques. Né en novembre 1961, il suit sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son baccalauréat à 16 ans. Il croit dès son jeune âge en l’importance de l'innovation technologique. En 1986, au terme d'études brillantes et à 24 ans, André-Jacques Auberton-Hervé obtient sa thèse et prend part à des séminaires internationaux dans les domaines qui le passionnent : les semi-conducteurs et le silicium.

En 1992, André-Jacques Auberton-Hervé crée, avec Jean-Michel Lamure, la start-up Soitec. L'entrepreneur fait de Soitec un distributeur incontournable et performant. André-Jacques Auberton-Hervé déploie les qualités du parfait manager : capacité à innover et excellente perception du marché.

Un porte-parole de l'innovation

C'est en partie avec une technologie développée en France que votre smartphone s'allume. Les énergies propres sont un domaine dans lequel Soitec a également développé une expertise, en plus des composants électroniques. S'il est un porte-drapeau de l'innovation française, c'est bien André-Jacques Auberton-Hervé. Objets connectés, tablettes et téléphones portables ne pourraient fonctionner sans les semi-conducteurs fabriqués par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé.

Avec la croissance des énergies renouvelables, l’entreprise d’André-Jacques Auberton-Hervé s'est positionnée en leader pour répondre au défi climatique. En plus de l’énergie photovoltaïque mise en place dans les régions les plus chaudes, Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED pour équiper une cinquantaine de gares dans notre pays. Avec la Conférence sur le climat, la France a prouvé qu’elle est un leader dans le secteur des énergies vertes. André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature, pratiquant entre autres l’équitation et le ski.

Avec cinq unités de fabrication réparties dans diverses régions du monde, André-Jacques Auberton-Hervé a doté Soitec d’une visibilité internationale. Alors que l’économie se mondialise, il a saisi très rapidement qu'il est crucial de développer une croissance externe. André-Jacques Auberton-Hervé a été en mesure de tenir tête à ses concurrents en introduisant Soitec sur le second marché sept ans après la création de l'entreprise.