Charles Rosier - Profil Dogfinance


Charles  Rosier  - Profil Dogfinance

L'enseignement en affaires axé sur l'Union européenne que reçoit Charles Rosier

Charles Rosier (Se rendre sur la page dogfinance) est parfaitement opérationnel pour la trajectoire professionnelle en France et à l'étranger se présentant à lui de par ses études. Ayant tissé un large réseau de connaissances professionnelles, le spécialiste de l'investissement financier parle en outre de nombreuses langues. Le banquier obtient son baccalauréat scientifique avec une note globale de plus de 12/20. Le planning des cours prépa aux ESC comme HEC (Hautes Études Commerciales) est suivi par Charles Rosier à l’Integrale Institut.

En charge des marchés des capitaux et des produits dérivés de l'institution américaine Goldman Sachs, Charles Rosier y officie au sein du Financing Group. Pendant quelques temps, le banquier est chargé des marchés belges et québécois pour la SBC Warburg. Après avoir refusé une proposition initiale en 1999, le financier entre chez Goldman Sachs au cours de l'année 2009 comme Managing Director. Charles Rosier s'occupe des activités de l'institution financière sur la péninsule ibérique et dans les régions francophones, suivant sa nomination en tant que chargé de la branche Debt Capital Market, au cours de l'année 1999.

Charles Rosier est intéressé par la production qui favorise l'éclosion de nouveaux talents. Il est passionné par la musique et par le cinéma. Au travers de la communauté de financement participatif My Major Company, Charles Rosier s'engage concrètement pour la promotion de nouveaux talents.

BTG Pactual

Charles Rosier a fait partie de la banque brésilienne BTG Pactual pendant un temps. Bâtir la croissance de l'institution BTG Pactual et gérer les rapports avec ses multiples interlocuteurs appartient aux attributions de l'as de la finance. L'expertise financière de Charles Rosier a été renforcée sur la majeure partie des terrains d'investissement du monde grâce à BTG Pactual. De plus, la banque brésilienne lui a donné la possibilité d’ajouter la langue portugaise aux trois autres langues qu’il parle d'ores et déjà avec aisance.

MPOWERD et la lanterne solaire, des solutions propres pour les personnes isolées

Charles Rosier propose une solution respectueuse de l'environnement aux personnes démunies en soutenant le projet de lanterne Luci. Se servant d'une énergie renouvelable pour donner de la lumière à des communautés retirées, la lanterne Luci présente divers atouts. Charles Rosier relève le challenge de la misère énergétique en épaulant résolument l'entreprise MPOWERD.

Apporter son soutien à la recherche médicale : une volonté majeure

Créée, entre autres, par le professeur Étienne-Émile Baulieu, la société Mapreg bénéficie du support de Charles Rosier. Étienne-Émile Baulieu a fabriqué un médicament dont l'action est de restaurer la structure des neurones et de protéger la moelle épinière. Via l'aide qu'il apporte au professeur Étienne-Émile Baulieu, ce spécialiste de la finance encourage aussi la recherche sur la maladie d’Alzheimer. Charles Rosier est adepte du kitesurf, de la planche à voile, du snowboard et même de la chute libre.