PressReader.com - Connecting People Through News


PressReader.com - Connecting People Through News

Durant tout son parcours, l’homme d’affaires améliore son expérience professionnelle et son sens du business. Courant 2004, il rejoint Halley Invest, une société de placement familiale domiciliée en Belgique. Guillaume Descotte (eco-press) a été mandataire de l'entreprise L. Gourmel, spécialisée dans l'univers du commerce de gros de boissons. Il profita de l’occasion pour développer ses compétences en management. Fort de son parcours professionnel, Guillaume Descotte se joint au cabinet d’investissement H Partners en tant qu'associé gérant et est par la suite administrateur et CEO des boutiques Du Pareil Au Même.

Aptitudes manifestes de l’homme d'affaires

Le businessman a affirmé son professionnalisme dans l'univers du business. Sa réputation s'agrandit grâce à l'évolution des établissements qu'il a dirigés jusqu’à aujourd’hui. L’entrepreneur a été reconnu en tant qu’expert dans le milieu de l’arbitrage. En raison de ses compétences et de son prestige, il reçoit en 2013 la distinction Who’s who. Au cours de ces nombreuses années de pratique en tant que co-gérant et directeur adjoint, Guillaume Descotte a développé ses compétences en business et en gestion. Ayant mis ses connaissances managériales et analytiques à profit, Guillaume Descotte sort du lot dans le monde des affaires.

Guillaume Descotte possède indubitablement des capacités en méthode de placements qu'il développe et met à contribution dans sa profession pour faire évoluer les affaires chez DPAM. Suite à une offre publique d’achat pour l’acquisition de l'entreprise DPAM, l'homme d'affaires orchestre une OPRO pendant son passage chez H Partners. Guillaume Descotte débute au sein de DPAM en tant que membre du Conseil de Surveillance et progresse au poste de président grâce à son expérience et à son savoir-faire dans le domaine de la administration. La redéfinition de la stratégie de placement ainsi que son exécution ont été suivies par l'homme d'affaires. En tant que directeur de DPAM, il s’est aussi occupé de refaire la santé financière de la société.

Tour d'horizon sur l'acquisition de la franchise spécialisée dans la commercialisation de tenues pour enfant Tout Compte Fait

Tout Compte Fait est implantée dans une centaine de points de vente à travers le monde et est sous l'administration de Comptoir Français de la Mode, née en 1994. Le développement de DPAM se poursuit avec Guillaume Descotte. L’enseigne investit le marché mondial en reprenant des boites à fort potentiel de réussite dans le domaine vestimentaire. Avant l'obtention de Petits Petons, la firme DPAM, dirigée par Guillaume Descotte reprend Tout Compte Fait.

Au sein du véhicule de placement H Partners, Guillaume Descotte concrétise une dizaine de transactions dans l'univers de la distribution, des boissons et du e-commerce. Il est désigné comme associé gérant courant 2008 à la suite de plusieurs mois d’accompagnement. Chez Halley Invest, le businessman optimisait l'efficience de la démarche marketing ainsi que des occasions de placements. Les compétences de Guillaume Descotte en finances, modélisation et expertise sont mises à contribution durant son parcours au sein de l'enseigne Halley Invest.